Afficher un message
Vieux 10/05/2018, 09h48  
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Pourtant les dCi n’ont pas une super réputation niveau fiabilité.

Mais faut dire que ça dépends énormément de l’entretient.

Mon père a une lagune 2 1.9 dCi 110 avec 430 000 KM

Aucune panne majeur mise à part un turbo HS a 270 000 KM

Le moteur que j’ai en stock c’était le mien, je l’ai récupéré suite à un choc à l’avant que j’ai eu.

J’ai ce moteur depuis ses 55 000 KM.

Je l’ai toujours entretenu.
Vidange tous les 15 000 KM
Filtre habitacle tous les 10 000 KM

Filtre à air et gasoil tous les 30 000 KM.

Je roule jamais en réserve, carburant Total.

C’est peut-être du « sur entretien » mais c’est ma façon de faire.

Avant le choc j’avais remplacé les bougies, joints d’injecteurs et la vanne EGR.

Il me reste à remplacer le joint spy d’AAC qui fuit légèrement.

Pour résumé j’ai une confiance total en ce moteur.

Contrairement à l’autre moteur dont l’historique n’est pas très clair.

320 000 km sur une megane 2, on en voit pas tous les jours 😉





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Abbed For This Useful Post:
klif26 (09/09/2018), sadna (13/06/2018)