Pourtant les dCi n’ont pas une super réputation niveau fiabilité.
Mais faut dire que ça dépends énormément de l’entretient.
Mon père a une lagune 2 1.9 dCi 110 avec 430 000 KM
Aucune panne majeur mise à part un turbo HS a 270 000 KM
Le moteur que j’ai en stock c’était le mien, je l’ai récupéré suite à un choc à l’avant que j’ai eu.
J’ai ce moteur depuis ses 55 000 KM.
Je l’ai toujours entretenu.
Vidange tous les 15 000 KM
Filtre habitacle tous les 10 000 KM
Filtre à air et gasoil tous les 30 000 KM.
Je roule jamais en réserve, carburant Total.
C’est peut-être du « sur entretien » mais c’est ma façon de faire.
Avant le choc j’avais remplacé les bougies, joints d’injecteurs et la vanne EGR.
Il me reste à remplacer le joint spy d’AAC qui fuit légèrement.
Pour résumé j’ai une confiance total en ce moteur.
Contrairement à l’autre moteur dont l’historique n’est pas très clair.
320 000 km sur une megane 2, on en voit pas tous les jours 😉
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|