Citation:
Envoyé par zenata
bonsoir dreamland
dans quel cas , il faut utiliser le bip ????
Merci
|
Hello
Perso je ne l'utilise pas car comme je le disait plus haut il bip même si tu as une résistance .
Normalement le bip te permet de savoir si tu as une continuité relative , par exemple sur un faisceau tu désires chercher un fil mais il faut quand même vérifier que si le bip fonctionne ta résistance affiché sur le multimètre indique 0 ohm !!!! toute autre valeur ( 10 ohms ou moins ) n'est pas considéré comme une continuité , tu mesures peut être tout simplement une résistance d'un composant ou un contact non franc comme le charbonnage d'une fiche .
Comme le signale quelques membres , il existe plusieurs possibilités pour la mesure en fonction du composant , pour un fusible c'est l'ohmètre s'il est sortie de la boite a fusibles et sa valeur sera bien de 0 ohm et uniquement celle ci , autrement le mieux est bien la lampe ( pour moi 21w est idéal mais on peut utiliser une lampe H4 ou autre sur certains fusibles en fonction de la conso , idéal aussi pour remplacer un fusible qui claque tout le temps , permet de voir s'il y a bien un court circuit )
Le controle via le voltmètre est aussi possible mais bien faire attention a la valeur lue , tu peux avoir 12 v d'un coté et un retour de l'autre coté mais par exemple 11,5 .
A+