Afficher un message
Vieux 30/01/2012, 20h17  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 077 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par hamza338 Voir le message
J'ai 2 question et j’espère avoir une réponse :

1_ qui est le composant qui a provoquer cette injection inadaptée(débitmètre ou capteur de pression d'air)?
2_ qu'est se que tu veut dire par injection inadaptée (débit insuffisant ou injection décaler en avance ou en retard)?

remarque: se moteur est aussi monter en Laguna III.

merci.
1_ qui est le composant qui a provoquer cette injection inadaptée(débitmètre ou capteur de pression d'air)?

Un débitmètre d'air, joue le rôle de "compteur d'air". Cela impose obligatoirement qu'il soit branché en série sur la ligne de l'admission du moteur. En ouvrant le circuit d'air au niveau de l'échangeur, celui-ci (débitmètre d'air) n'était plus en série avec le moteur et ne pouvait pas indiqué le vrai débit d'air qu'aspirait le moteur. La cartographie de base de l'injection étant en Q-N (quantité d'air - régime moteur), il est normal que si le débit mètre d'air donne une information erronée, la quantité injectée de gazole ne correspondra pas à la quantité d'air entrant dans les chambres de combustion.

2_ qu'est se que tu veut dire par injection inadaptée (débit insuffisant ou injection décaler en avance ou en retard)?

J'ai répondu à celle-ci aussi, dans le premier paragraphe. C'est la quantité injectée de gazole qui n'est pas suffisante en rapport à l'air avalé par le moteur.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
digicar (31/01/2012)