Citation:
Envoyé par mahfoud lichani
je me permets de vous joindre sur ce poste pour vous informer de ce que j'ai vécu
une mégane 2 1.5 DCI, qui présentait les mêmes symptômes.
après passage au CLIP, pas de problème qui justifie cette panne
un ami "avisé" qui était de passage, s'est contenté de diminuer la pression du gaz réfrigérant pour régler ce problème
si vous avez une explication messieurs, je suis preneur
bon courage
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Un fluide frigorigène à l'arrêt dans un circuit est dans un état diphasique.
Donc liquide et gazeux. Tant qu'il sera en phase de chaleur latente (dû à son état liquide/vapeur), la pression du circuit sera la même pour une T° donnée et peu importe la quantité de fluide à l' état liquide (la charge de fréon). Pour le R134A, à 20°c la pression du circuit sera de 4,7 bars (en relatif) avec seulement 100 gr ou bien avec 650 gr dans le circuit.
La pression chutera en dessous de 4,7 bars à 20°c, uniquement à partir du moment ou il n'y aura plus de fluide à l'état liquide dans le circuit (quand la charge est pratiquement à zéro).
C'est ce qu'aurait fait ton ami "avisé" ? J'en doute.
Je doute aussi qu'à l'arrêt, il y avait dans la HP une pression supérieure à la pression maximale autorisée (environ 27 bars).