Discussion: Conseil sur prix
Afficher un message
Vieux 17/05/2018, 12h33  
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 560
Thanks: 244
Thanked 922 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par angels59 Voir le message
Bonsoir kennfeld

Bin oui quoi de plus honorable que d'avoir à faire à une personne qui sait dessouder un composant et faire la lecture avec un programmateur,le modifier,le réinjecter :)
C'est un travail assez considérable par rapport à une personne qui à le matos capable de lire et modifier par OBD :)
Matos cher service rapide donc prix cher ça on ne le dit pas ???
Je suis sûr que celui qui se casse la tête à déposer dessouder modifier ressouder et encore moins cher !!!
C'est soit on décide de se lancer dans une spécialité et on investit et ça va rouler forcément !!
Et il y a ceux qui se diversifient et débutent (même s'ils ont vingt ans de garage)sur les nouvelles technologies en matière de mécanique,électronique embarquée,adaptation boîtier etc
Bien ils vont forcément commencer par du matériel bon marché (clone pour ne pas le citer lol )mais si des résultât se font sentir dans leur chiffre d'affaire ils investiront à termes dans de l'originale ;)
J'ai toujours du mal à croire qu'une personne qui s'est lancé de la base mécanique à l'électronique,la reprog (Défago,egr etc...) se serait endetté à hauteur de 100000 € pour vraiment briller dans le métier d'entrée ;)
ou je sais que tout le monde ne sait pas faire les soudures perso j'en fais depuis 35 ans ... mais pas quand les protocoles existent
pourquoi faire payer plus cher alors qu'une méthode archaïque est utilisée sous prétexte qu'on y passe plus de temps car on n'est pas équipé ?

faut rien investir pour faire de la defap egr etc car illégal de toute façon sur route publique dans 4 jours au pays bas ils feront des contrôles volants ... confiscation du véhicule à la clé, récupération chez concessionnaire officiel de la marque après remise en état conforme.

puis un outil officiel ne coute pas 100 k euro ... iot et co sont super abordables et fiables.

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message
salut

non je n'ai pas d'outils capable de lire et programmer les pin bsi par obd,

comme la voix de la sagesse le dis plus haut je n'ai pas voulu investir des milliers

d'euros pour 2 ou 3 bsi /mois


le pin tu l'a en concession si t'as pas de soft vin2pin ...
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
Breizhelec (17/05/2018)