Afficher un message
Vieux 31/01/2012, 10h42  
d4rk5ly
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
d4rk5ly is an unknown quantity at this point
Par défaut Probleme ligne codée scenic dti

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'apprends pas mal de chose sur l'electronique auto depuis peu grace à ce forum.
Je vous sollicite pour un problème :
Mon scenic 1 ph2 dti de 99 (F9Q936 faux F9Q736 pardon) ne démarre plus proprement. Je m'explique :
- La panne a commencé en roulant avec coupure du moteur mais ça repartait au bout de 1 à 2 secondes (voyant defaut injection/ Prechauffage/defaut pollution allumés)
- Un peu plus tard la voiture ne démarrait plus. Pas de 12 V aux bornes de l'electrovanne de stop électrique + le voyant préchauffage ne s'allume pas. Le voyant antidemarrage OK (il se fixe puis s'éteint avant démarrage)
- j'ai fait une manip qui consiste a cabler directement l'EV sur la borne + de la batterie. La elle démarre mais en mode dégradé (pas de turbo,...) voyant défaillance éléectronique / préchauffage reste allumé
- de temps en temps elle démarre sans cette manip sans mode dégradé

J'ai une connaissance qui l'a passé au diag, résultat : ligne codée défectueuse. Il ne m'a pas dit si circuit ouvert ou court circuit...
J'ai testé les voies AVC et APC du calculo (68 broches) : OK
ligne codée test de continuité OK
Tests des relais + fusibles OK

Pensez vous que le calulo est HS?
Merci d'avance pour vos lumières...

Dernière modification par d4rk5ly ; 02/02/2012 à 09h02. Motif: erreur dans l'indice moteur
d4rk5ly est déconnecté   Réponse avec citation