Discussion: E85
Afficher un message
Vieux 01/06/2018, 07h52  
joss21
Membre trés attaché
 
Avatar de joss21
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: France, velars sur ouche
Messages: 704
Thanks: 661
Thanked 526 Times in 314 Posts
Pouvoir de réputation: 14
joss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trident Voir le message
Salut l'ami,

Je connais plusieurs personnes qui tournent à l'E85, souvent ils coupent 70% E85 et le reste en 98.

Rien à déclarer pour le moment.

Une fois sur un Dodge qui tourne 100% à l'éthanol, ça avait nettoyé complètement le réservoir, la pompe immergée c'était bouché.

Après quelques pleins en éthanol, changer le filtre à essence.

Il y a des moteurs plus ou moins sensibles.

Le mieux reste quand même une cartographie E85 pour enrichir le mélange.
salut

pour ma part je n'est pas une carto mais un boitier additionnel qui gère mes injecteurs par l'intermédiare de ma valeur lambda
je roule à 100% E85
seul retour pour l'instant c'est que les jauge à carburant n'aime pas ça les fausse et sans boitier tu ne démare pas ou très difficilement car il faut un plus gros apport de carburant à froid pour l'explosion.
à voir dans le temps comment se comportera ma pompe et mon filtre.

je vais avoir le joint de culasse a faire car comme tout les moteurs TU3, il pisse l'huile à l'extérieur donc je verrais l'état au démontage, mais pas dans l'immédiat, je préfère rouler encore pour voir exactement l'impact que peux avoir ce carburant sur l'état de propreté du moteur car on entend de tout mais sans preuves réels.

ensuite je sais comme tu l'a dit que certains moteur sont plus sensible que les autres, certains roule à 100% sans reprog ni boitier et ça fonctionne bien mais d'autres on besoin de cette modif.

un très bon ami a une mégane 2 rs stage 2 ou 3 je sais plus (300cv) et on a remarquer une nette différence de puissance et de couple de l'auto sans la passer au banc (normal vu l'indice d'octane), une lègere consommation en plus et idem pour la jauge qui déconne.
__________________
un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer
joss21 est déconnecté   Réponse avec citation