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Vieux 01/06/2018, 15h18  
AME
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Par défaut Voiture démarre, compte tour gigote , puis cale : EGR, débimètre ou sonde lambda ?

Bonjour à tous,

Ma passat B7 1.6HDI vient de passer fièrement les 330 000 Kms.

Ce matin, je la prend comme tous les jours, et au bout de 3 kms, elle se met à accélérer toute seule, je freine.
Puis 1 km plus loin, elle broute puis cale.
J'essaie de redémarrer à plusieurs reprises, le compte tour monte à 800 tr/min, 1 ou 2 sec après, il gigote, descend puis remonte , puis cale. En accélérant ou pas, même symptôme . Impossible de la faire avancer.
J'ai réussi à la pousser sur une place de parking.

Je vais essayer de la remorquer et de lui passer un coup de valise ce soir....
Il n'y a jamais eu de signe par le passé.


Je récupère la voiture ce soir. Meme problème. la voiture démarre, broute puis cale
J'ouvre le capot, je débranche le capteur du debimetre , nickel , la voiture repart. Je rentre chez moi comme ca, avec le capteur debranché. Je banche la valise :


Ci-joint les codes trouvés :
Le premier doit correspondre à la panne, le deuxième à mon débranchement du debimetre


2 Faults Found
7461 - EGR Valve (N18)
P0403 00 [232] - Malfunction
MIL ON - Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 8
Mileage: 330169 km
Date: 2086.14.30
Time: 08:38:58


7332 - Mass Air Flow Sensor (G70)
P0103 00 [165] - Signal too High
MIL ON - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 2
Date: 2000.00.00
Time: 00:00:00


Je clear les defaut, Plus de Code Fault,
Par contre en regardant dans Readness je lis ça :




Vu le défaut , j'ai l'impression qu'elle n'est pas alimentée.

Il y a un fusible quelque part ?


Moteur tournant, je fait un test de lecture du Label 36 Sonde Lambda, en effet la valeur est à 0.000 Lambda 0.000 Volt !
Bizarre que ça n'apparaisse pas dans les Fault du Calculateur Moteur.
Je decide l'aller fait un tour, avec le pc portable sur le siège passager, en surveillant différents paramètres :
Le debimetre
L'erreur de l'EGR
La consigne l'EGR
la sonde Lambda





Au bout d'un moment la sonde se met à indiquer une valeur. Puis 100 à 200 m plus loin, la voiture recommence à brouter, et je mesure 99% d'erreur EGR, la voiture ne cale pas mais impossible de monter une cote.
Moteur tournant, j'efface les défauts, la voiture repart nickel !
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