Ouhlà!!!
Salut Marval !
Surtout pas Adios! Tu sais , ici on a pas la science infuse et on a besoin de toutes et tous , nous sommes tous complémentaires et nous aurons surement furieusement besoin de toi un de ces quatre sur un sujet que tu maîtrise et réciproquement c'est avec plaisir que nous t'aiderons ! Nous sommes un peu blagueurs et moqueurs parfois excuse-moi si tu t'es senti 'raillé' je ne voulait surtout pas çà , de même que diago.
Concernant ton astuce , j'en ai effectivement entendu parler , l'idée que tu suggère consiste en quelque sorte à "aérer" un peu la zone de l'alimentation à découpage dans laquelle se trouve un certain nombre de résistances smd (cms en français) qui sont mal brasées "de conception" , ce qui au passage devient dramatique pour le transistor hacheur qui se trouve parfois avec son "gate" en l'air et donc , eu égard à sa technologie 'fet" , s'envoie "ad patres" en moins de temps qu'il faut pour le taper au clavier.
L'idée est donc bonne ; toutefois, pour en avoir traité pas loin d'un demi-millier depuis 4 ans , je m'en suis toujours tenu à une simple réfection totale des soudures qui tournent autour de la partie primaire alim. et je n'ai absolument jamais eu un seul retour .
Bon allez Marval : dis-nous que tu n'est pas fâché et reviens vite! Dans quelques mois je veux que tu te dise " Woaww le site de Tlemcen!!! chaud au début mais c'est une mine d'or et de passionnés"
Pis t'en rigoleras