Bonsoir,
DF137 FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL
1.DEF : Pression < minimum.
2.DEF : Pression > maximum. Pression supérieure au maximum, souvent un signe de défaillance du régulateur de pression IMV.
3.DEF : < au seuil minimum.
4.DEF : > au seuil maximum.
5.DEF : Courant de fort debit < minimum.
6.DEF : Courant de fort debit > maximum.
7.DEF : Courant de faible debit < minimum.
8.DEF : Courant de faible debit > maximum.
II est possible de contrôler la capacité de la pompe a fournir de la haute pression en procédant de la manière suivante :
– Contact coupe, débrancher l'actuateur basse pression sur la pompe (IMV connecteur marron)
– Débrancher électriquement les quatre injecteurs.
– Mettre le contact, brancher l'outil de diagnostic et rentrer en dialogue avec le système d'injection.
– Se mettre sur l'écran "Etats et paramètres principaux du calculateur".
– Réaliser le test à froid, PR064 "Température d'eau" < 30 ˚C ou égale a la température ambiante.
– Actionner le démarreur pendant 5 s.
– Lire durant le test sur l'outil de diagnostic, la valeur maximale de pression du rail (PR038).
La pression rail est-elle supérieure a 1050 bar ?
si OUI :
La pompe est en mesure de fournir la pression de fonctionnement.
si NON :
Contrôler le volume des retours d'injecteurs.
Mais comme le signale wilfranck, il est très important de vérifier avec certitude la présence de limaille dans le circuit de gasoil.
Bien à toi, H.Ph.
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