Afficher un message
Vieux 04/06/2018, 20h54  
herve06300
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

1) Précisez le véhicule (marque, modèle, motorisation, type mine) ? VOUS :
- Kilométrage (réel et justifié) et année de 1ère mise en circulation ? VOUS :
- En votre possession depuis ? nombre de propriétaires ? VOUS :
- Type de parcours : (ville, route mixte, autoroute) ? VOUS :
- Son histoire (échange moteur, passage récent en garage...) ? VOUS :

2) Historique de la boite :
- Type de la boite VOUS :
- Est-elle d'origine, reconditionnée, par qui, quoi , factures ... ? VOUS :
- Mise à niveau de la boite : (oui, non, jamais) ? VOUS :
- Comment se fait le niveau (jauge, déversoir, bouchon ...) ? VOUS :
- Préciser si il y a un autodiagnostic BVA (témoin défaillance boite, service, clignotement sport neige ...) ? VOUS :
- Vidange : (oui, non, jamais, odeur de l’huile, dépôts, kilométrage, date) ? VOUS :
- Type d'huile (dexron, LT 71141, mobil 3309 ...) ? VOUS :
- Changement d’élément : (préciser quoi Distributeur Hydraulique (DH) Electrovanne (EV) EVM (modulatrices) EVS (séquentielles), crépine, capteurs ... Quoi, quand par qui et factures ? VOUS :
- Réglages : (préciser lesquels) (Câble de commande, Contacteur Multi Fonctions (CMF) reprogrammation calculateur ...) ? VOUS :
- Diagnostic déjà faits pour ce problème : Valise, en précisant les codes erreurs relevées par le technicien et leurs interprétations ? VOUS :

3) Vos compétences
Je me sens capable de faire une vidange (moteur tournant BVA sur P, boite chaude mise à niveau par jauge ou par débordement . VOUS :
Je me sens capable de remplacer la boite, (dépose/repose du convertisseur délicate). VOUS :
Je me sens capable d’ouvrir la boite. VOUS :
Je préfère passer par un garage. VOUS :
J’ai un ami qui pourrait peut être m’aider. VOUS :
Préciser vos compétences mécaniques et votre outillage (classique douilles, clés fourches, clés à œils, clé dynamo, extracteur, presse, ohmmètre, valise diagnostic, local pour dépose boite , pont élévateur, fosse...) ? VOUS :
- Avez-vous la documentation de votre voiture (notice conducteur, revue technique RTA ...) ? VOUS :
- Avez-vous de la documentation sur la BVA et si oui quoi ? VOUS :

4) PROBLEME de la boite :
Ensuite, et seulement ensuite, vous pourrez exposer votre (vos) problème(s).

Soyez précis et exhaustif, avec un maximum de détails (essais effectués dans différentes configurations en position D, N, R puis 3,2,1 ou en séquentiel...), témoin de défaillance allumé , essai sans le fusible BVA, diagnostic par valise, photos etc.
Dites nous TOUT tel que, par exemple :

- Présence de fuites (où ? photos),
- Témoin de défaillance allumé (spécifique BVA ou non)
- Boite en sécurité (3ème)
- Fonctionnement en marche avant, en marche arrière (à froid et/ou à chaud, a-coups, patinage ...)
- Comportement en position P et position N (possibilité actionnement démarreur, blocage boite...)
- Avez-vous cherché des pistes (garagiste, Internet...) et quels résultats ?
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to herve06300 For This Useful Post:
tachouda (05/06/2018), zenata (04/06/2018)