Tu dégage ton carter d'huile, apres ta crépine, tu tourne le vilebrequin de façon à ce que le chapeau de bielle soit tout en bas, pour les debutants tu mets un coup de repère sur le chapeau et la bielle pour pas inverser le sens du chapeau, une fois les vis enlevées tu tapottes sur le chapeau et hop il tombe puis tu repousse de peu ta bielle vers le haut, pour sortir le coussinet sois avec les deux mains tu pousses vers un côté, ou soit le glisser avec un tournevis, tu huile les coussinets neuf et tu remonte tout en ordre inverse, bien sur visserie neuve si possible et coussinets taille STD (taille standart), en général je monte du kolbenshmidt ou du glyco, il ya 1ussi du mahle, il te reste plus qua trouver les couples de serrage, sur ces moteurs je conseille de faire gaffe quand tu remontes ton carter pour que l'huile pisse pas car à la depose il aime se déformer, donc fais bien l'étanchéité et contrôle ta crépine si ta pas de crasse dedans
---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ----------
Si non oui, j'ai oublié de préciser, la dessus les coussinets bougent pas tellement par rapport aux vag et Renault , pour le claquement regarde plus tôt côté injecteurs ou poussoirs
|