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Envoyé par Shadows93
Electrococo, le doseur d'air est en réalité le nom donnée au boitier papillon sur les motorisation diesel.
Dans ton cas de figure pour le contrôler soit tu test avec diagbox en mode actionneur soit tu le démonte et vérifie son encrassement visuellement et le bon mouvement du volet qui permet le dossage.
Ensuite pour la depression, sa ne sera pas necessaire car ton turbo est a geometrie variable donc piloté électroniquement je pense.
Parcontre si tu peut acceder au turbo n'hesite pas a le cheker.
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Shadows93, Merci, boitier papillon ca me parle, j'ai essayé de taper sur google "doseur d'air ds5 160" mais nada, en revanche avec "boitier papillon ds5" au moins je vois à quoi ça ressemble, je me lance demain avec un essai actionneur et ensuite probablement le démonter si il est accessible pour faire le nettoyage...
Le turbo ça je connais, durite et hop on essaie de bouger l'axe, si y'a du jeux, mauvais signe, si y'en à pas c'est mieux.