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Vieux 05/02/2012, 20h17  
Formator
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Envoyé par HPH Voir le message
Salut à vous,
Le moteur K9K a besoin de code C2I pour fonctionner mais pas forcement le code des injecteurs placés sur le moteur.
Un injecteur classique s'ouvre généralement vers 130 bar, ce qui est nettement insuffisant.
A la limite on pourrait tester avec un injecteur d' un moteur dti ceux la sont prévus pour +/- 200 bar.
Pour autoriser l'ouverture des injecteurs, le pression doit monter à 230 bar.
Mais pour considérer une pompe bonne elle doit atteindre 1050 bar minimum après 5 secondes sous démarreur (injecteur déconnecté électriquement)
Si le moteur ne démarre pas au start pilote, je chercherais vers un problème mécanique. compressions !!!
Si les compressions sont bonnes :
Il est possible de retourner les injecteurs en les faisant cracher en l'air pour vérifier s'ils pulvérisent du gasoil.
Mais faire un diagnostic sur une injection électronique sans outils de diagnostic me parait une aventure avec beaucoup de passement de temps sans résultats probants.
Bien à vous, H.Ph.
Ne pas confondre, pression de consigne du rail et pression minimale d'autorisation de commande des injecteurs.

Comme te l'a suggéré certains, en bout du tuyau HP de ta sortie de pompe, à la place du rail, mets un injecteur d'une injection directe ancienne génération (style Renault mégane DTI, ou golf TDI, etc ...) et actionnes ton démarreur. Si l'injecteur pulvérise, c'est que la pression dépasse le tarage de l'injecteur (environ 200 bars). dans ce cas là, tu dépasses la pression minimale d'autorisation de commande des injecteurs, chose qui devrait-être le cas, à l'énoncé de ton problème. Cela confirmera que ce n'est pas un problème de pression, mais bel et bien, un problème (très certainement) de compressions moteur.

Tu peux essayer (si ton injecteur placé à la place du rail s'est ouvert), de la tirer avec une voiture pour faire tourner plus vite ton moteur (que sous action démarreur) pour faire monter les pressions de fin de compression, et de permettre le démarrage.

Si cela démarre, je te conseille d'aller chez Renault, et d'acheter la canette de nettoyant moteur avec un filtre à huile et de suivre la procédure indiquée sur la canette qui dégommera tes segments (maladie courante sur ces moteurs).

Ensuite tu feras la vidange d'huile moteur en remplacement le filtre à huile.

Dernière modification par Formator ; 05/02/2012 à 20h19.
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