Citation:
Envoyé par renaud30
Bonjour,
J'ai aujourd'hui un gros problème avec un client. Je suis à la recherche de conseils.
Début mai je fais sur son 4x4 de 2006 la vidange de toutes les huiles et remplacement de tous les filtres.
Aujourd'hui il tombe en panne , m'appelle, m'expose le problème et sa première question est savoir si j'ai une assurance, pas de soucis de ce côté là .
Le premier diagnostic est visuel et je précise bien sans aucun démontage est que l'axe de la pompe à eau à cassé et que du coup l'eau est parti et que le viscocoupleur et l'hélice aurait frotté sur le radiateur et sûrement percé ce dernier.
Après cette nouvelle je lui annonce que visiblement mon intervention n'y est pour rien et que donc les frais seraient pour lui et non pour mon assurance, ce à quoi il me répond gentiment "qu'est ce que t'en a à foutre si c'est ton assurance qui paye?"
Et la le ton a clairement changé dans ses échanges.
Pour le moment rien par écrit mais que par téléphone.
Que pensez vous que je doive faire?
Ne pas bouger et le laisser faire ? Si je ne reçois pas de courrier de sa part je ne suis officiellement pas au courant de son problème aujourd'hui ?
Dois je envoyer un expert sur place ? (La voiture est dans un garage à plus de 700 kms du miens)
Le client aurait roulé depuis plus de 6000 kms avec le véhicule.
Entre temps je sais qu'il a fait reprogrammer le 4x4 et que le véhicule est passé sur banc de puissance.
Je suis un peu perdu et cette histoire m'empêche de dormir malgré tout.
Merci pour vos réponses et témoignage.
|
Bonjour,
Comme l'on déjà avancé d'autres membres, il y a lieu d'attendre. Il appartient à l'intéressé de s'adresser à toi par courrier ou encore en sollicitant l'intervention d'un expert auto en vue d'une expertise contradictoire.
La mesure se fera à ses frais ou encore par le biais de son assurance.
Suivra bien entendu les opérations de démontage, de diag ou autre qu'il devra avancer.
Un bon professionnel arrivera à démontrer que ton travail n'y est pour rien et à te disculper. les vérifications de reprog ou non pourront se faire.
Cette affaire pourrait durer dans le temps et décourager le client de mauvaise foi.
Bon courage