Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion d'être confronté à ce problème à maintes reprises.
La réception d'un courrier recommandé adressé au réparateur permet à celui-ci de le soumettre à son assurance (condition non remplie par le plaignant). C'est la condition pour une mise en cause et c'est celle qu'il faut suivre.
Si réception d'un courrier recommandé le transmettre à son assurance pour que celle-ci mandate un expert.L'assurance se charge de protéger vos intérêts.
D'après les éléments fournis pour qu'une responsabilité du réparateur soit mise en cause il faut que:
La précédente intervention ait avoir un rapport avec l'incident (ce qui ne semble pas être le cas) la rupture d'une pompe à eau n'est pas forcément prévisible, Sur la facture il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'une révision.
Le véhicule concerné n'est plus conforme aux données du constructeur, modification de la puissance du moteur et donc les éléments moteur sont soumis à des contraintes que le constructeur n'a pas prévu en l’occurrence la vitesse de rotation du moteur qui peut être augmentée. En conséquence un constructeur mis en cause dans ce genre d'incident décline toute sa responsabilité et la reporte sans ménagement sur celui qui a fait la reprogrammation.
J'espère que cela va vous rassurer.
Bon courage
|