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Vieux 02/07/2018, 16h58  
joss21
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Par défaut

salut

P0113: sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute L'IAT détecte la température de l'air entrant. C’est une thermistance, autrement dit plus la température augmente, plus la résistance du composant s’abaisse.
Partant d’une tension de référence de 5V la tension ne devrait jamais excéder cette valeur (résistance nulle).
Si c’est le cas le défaut P0113 est généré
Sympômes:
Peu de symptômes visible excepté un démarrage à froid un peu plus difficile.
Solutions:
Vérifier avec scantool la valeur de température délivrée par le capteur, probablement sur une valeur extrême ou N/A si le défaut est intermitant se focaliser sur les connexions.
Afin de vérifier le câblage ou pourra brancher sur le connecteur de la sonde une résistance afin de vérifier que le câblage ou les connexions ne sont pas en cause.


P0107: Entrée niveau bas du circuit pression absolue ou de pression barométrique au collecteur Le calculateur utilise le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) pour déterminer la charge du moteur.
C’est un capteur à dépression dont la plage de fonctionnement se situe normalement entre 1V et 4.5V en fonction de la charge du moteur.
Cette valeur est utilisée pour déterminer le ratio correct air / carburant.
Si la tension tombe sous 0.25V le défaut P0107 est generé.
Symptômes:
Démarrage difficile voire impossible
Cliquetis
Raté d’allumages
Fumée noire à l’échappement
Consommation de carburant excessive
Solutions:
Problème au niveau du capteur MAP
Problème au niveau des connecteurs
Fils coupés ou en court-circuit
Vérifier avec scantool la variation de pression au niveau de l’admission, probablement situé sur la valeur minimale 0 en permanence ou plus d'information N/A.
Vérifier que la tension de référence (5V) est présente au niveau du capteur.


P0106:Problème de plage ou d'efficacité du circuit pression absolue ou de pression barométrique au collecteur
Signification:
Le calculateur utilise le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) pour déterminer la charge du moteur.
Sur certain véhicule ce capteur est de type BARO (Barometric Pressure) et est intégré au capteur MAF.
La pression au collecteur varie en fonction de la charge du moteur. Si cette pression change mais que dans le même temps cette information n’est pas corrélée par la variation d’un moins un autre capteur, comme la position de la pédale d’accélérateur, la vitesse du véhicule ou la position de la vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) le calculateur génère le défaut P0106.
Symptômes:
Le moteur est plus brutal
Fumée noire à l’échappement
Le moteur ne tient plus le ralentit
Consommation de carburant excessive
Ratée d’allumage à l’accélération
Vérification à effectuer
Problème au niveau du capteur MAP
Infiltration d’eau ou de saleté au niveau du capteur
Problème au niveau des connecteurs
Vérifier l'admission d'air, le capteur MAP fonctionnant en dépression
Solutions:
Vérifier avec scantool la variation de pression au niveau de l’admission, au ralentit puis en charge.
Pour tester le fonctionnement du capteur MAP il est nécessaire d’utiliser une pompe à vide afin de recréer une dépression à son niveau.
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un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer
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