Afficher un message
Vieux 08/07/2018, 13h06  
fayssal2017
Membre accro

Thanked 2 900 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayssal2017 Voir le message
Es ce que t'as remarqué qu'il y a un dispositif de distribution variable derrière le moteur (il y a un variateur et les arbres à cames sont reliées par une chaîne métallique)
Il te faut une documentation plus en détail!!!
Citation:
Envoyé par Trident Voir le message
Salut Ã* tous,

Sur ce moteur l'arbre Ã* cames d'admission est relié par une chaîne Ã* celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un Ã* une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé Ã* cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine Ã* l'intérieur qui c'est collé aux parois !

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Salut à tous,

Sur ce moteur l'arbre à cames d'admission est relié par une chaîne à celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un à une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé à cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine à l'intérieur qui c'est collé aux parois !
Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
salut,

i doit y avoir un lien avec la distribution je pense que fayssal et pas loin de la vérité !!
Citation:
Envoyé par Trident Voir le message
Salut à tous les amis,

Bon j'ai trouvé le problème normalement, j'ai ouvert les caches culbuteurs et j'ai comparé le banc 1 et 2.

Le tendeur de chaîne (déphaseur) est HS sur le banc 2, la chaîne est beaucoup moins tendu que sur le 1, j'ai fais tourné le moteur et c'est flagrant...

J'ai commandé la pièce je vous tient au courant, merci à tous pour votre aide et vos conseils !

Slt trident,

Je crois que t'as panne va être résolu,,

Note que moi et rotax on a eu du flair,,

Cordialement,
rotax (09/07/2018), Trident (18/11/2018)