HPH
Si tu ne trouve que 8v sans intensité, j’espère que c'est calculateur débranché, c'est que le fil est en train de casser et/ou de s'oxyder
Pour trouver 8 volts au bout du fil (donc connecteur ouvert « calculateur débranché »), c'est-à-dire le voltmètre branché en série, c’est impossible, même avec les cas que tu cites (fil en train de casser ou oxydé). Ceci, bien sûr, en supposant qu’à la source, on parte avec une tension nominale de 12 volts.
Laguna 3
Peux tu expliquer comment tu fais :
un fil ne se contrôle pas avec un ohmmètre.
Un fil électrique est un conducteur de courant et pas une résistance.
Je ne contrôle pas un élément dans lequel circule un débit électrique qui s’exprime en plusieurs ampères sous une tension de 12 volts, avec un appareil qui propulse sous environ 0,65 volt un débit électrique quasi nul.
Les fils électriques, je les contrôle, sous une tension de 12 volts et un consommateur adapté à leur section.
Il m’arrive de mettre en bout de certains fils, des ampoules H4 dont les filaments de code et route sont branchés en parallèles.
d4rk5ly
OL = Open Line.
|