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Envoyé par toto62
bonjour
La pompe est la même référence que celle d origine et elle est neuve .
Apres pour le calage j ai pas pigé ,j ai acheté l outil ford qui se met sur la carter a la place du cache rond en metal pour bloque le pignon de la pompe et j'ai juste remplacé la pompe.
Sur autodata ca dit de mettre le vilo au pmh du cylindre 1 de pigé et les poulie d acc a midi et de les pigé pareil pour la pompe mais tous ca sans le carter.Le moteur est sur le camion donc je vois pas comment je dois pigé le capteur pmh ni les acc ? mais c'est vrai que si je remplace la pompe je suis pas forcement au pmh du cilyndre 1....
Pourtant j'ai téléphoné chez ford et ils m'ont bien dit de juste remplacé la pompe avec l'outil sans pigé
merci pour ton aide
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salut
je ne parle pas de caler toute la distri,mais juste la pompe par rapport au PMH
avec ton outil de blocage en place tu doit avoir un trou à 12H sur le pignon d'entrainement de pompe tu introduit une pige dans l'encoche sur le disque noir il y a un trou qui correspond dans le carter de la pompe derrière .calage très simple et sûr .il faut enlever le capteur PMH pour mettre la pige moteur. si tu dépose la pompe toute les piges mises (pompe +PMH)tu est sur de ton coup
bon courage