Afficher un message
Vieux 07/02/2012, 22h18  
HPH
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
HPH is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,
Salut Formator,
Si j’ai 12v à la voie 1 du relais, que le relais est bon et bien placé, je dois retrouver ce 12v sur la voie 2 à travers la bobine du relais, par conséquent , si le fil est intact, au bout de la ligne sur la voie 42 du calculateur quand celui-ci est déconnecté.
Si j’ai une résistance parasite ou une coupure je ne les retrouverai pas.
En plaçant une ampoule minimum 21w entre la masse et le fil voie 42, la résistance de l’ampoule étant supérieure à celle du relais, celui-ci devrais se fermer si ce n’est pas le cas c’est la résistance (coupure ou oxydation à cause des 8 volts) du fil qui l’empêche de fonctionner.
Si le calculateur est connecté, à la mise du contact par la voie 42 il envoie une masse commander le relais d'injection.

d4rk5ly
Comment a tu pu trouver 8 volts sur la voie 42 si tu ne sais où elle est? Si le fil est coupé, je ne vois pas comment tu le retrouveras en testant tous les fils marrons. Ci joint une image du connecteur du calculateur d’injection (f9q710 ou f9q736 même connecteur) prise sur Tolérance data.

Bonnes recherches, H.Ph.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Connecteur calculateur injection FQ710 et F9Q736.rar (195,0 Ko, 33 affichages)
HPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to HPH For This Useful Post:
Aimadfm (15/02/2012), d4rk5ly (08/02/2012)