Citation:
Envoyé par zenata
Salut
tu mets les 3/4 de plein , pas besoin de le vider , tu rajoutes
tu n'as pas besoin de savoir précisément combien il y a dans le reservoir
arrivé au niveau critique , tu auras un message sur le tableau de bord .
Concernant ton capteur porte carburant , c'est un contacteur simple relié
sur le circuit électrique , l'accès aux câbles (connecteur ) pour tester , à l'intérieur
du véhicule , sans doute , il faut démonter une garniture intérieur
ou un garde boue d'aile , vérifier déjà si la trappe se verrouille à la fermeture
du véhicule ???
---------- Post added at 05h27 ---------- Previous post was at 05h20 ----------
pour le message : Niveau additif FAP trop faible
il te faut faire un reset avec un outil de diagnostique psa :
xs evolution + software diagbox dans calculateur bsi
|
Donc si je fais juste un reset du compteur additif avec le diagbox mon défaut devrait disparaitre puisque le reservoir parait à moitié plein (il n'est pas vide)??? ou alors faut-il quand même que j'en rajoute?
Pour ce qui est du problème présence bouchon, il n'y a pas de verrouillage de la trappe sur ces modèles, le problème est certainement dû au capteur présence bouchon.
---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h44 ----------
D'après mes recherches mon problème viendrait du capteur présence bouchon sauf que ce capteur ne se détail pas et se vend avec son faisceau sur ce véhicule.
Par contre, il existe 2 modèles, et je crois juste pour une histoire de longueur faisceau :
- référence PSA 1503.CH: 153€
- référence PSA 1503.S1: 46€
D'après mon VIN celui qui va sur mon véhicule est la référence 1503.CH (le plus cher), vous comprendrez que cela fait cher?
Pensez vous que je puisse monter le capteur référence 1503.S1 en le modifiant?