Afficher un message
Vieux 19/07/2018, 23h07  
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Pour toute panne sur un véhicule , on commence toujours par un diag ( fait dans ton cas) .

Tu as 2 défauts :

a) l'un pour le remplissage du réservoir additif , tu n'indique pas si c'est résolu ou pas .

b) Présence bouchon réservoir , si tu ne peux pas accéder a la connectique , dépose la protection du passage de roue , ouvre le faisceau du capteur bouchon , tu as 2 fils , tu coupe , tu regarde la résistance a l'ohmètre , sur voltmètre symbole oméga , tu choisis le calibre , par exemple 200 correspond a une lecture de ton ohmètre si résistance n'excède pas 200 ohms , par contre 200K correspond a une résistance inférieure a 200 kohms .

Si capteur hs , tu le remplace , si ok il te faut voir la connectique

Ne t'occupe de rien d'autre FAP/POMPE ....... , résoud d'abord tes défauts sinon tu vas finir par tout remplacer pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

a) pour le remplissage du réservoir de l'additif j'ai bien indiqué dans un de mes post (12/07/18 à 21h39) avoir résolu le problème, j’ai réinitialiser le compteur d’additif et mon défaut mini a disparu.

b) pour le capteur bouchon, je vais faire exactement ce que tu décris et ne faire rien d'autres car cela semble logique d'ailleurs c'est indiqué dans les conditions de fonctionnement du FAP que aucun défaut lié au système FAP ne doit être enregistré pour que le processus de régénération se déroule correctement.

Merci à toi pour ton aide!
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post:
dreamland (20/07/2018)