Citation:
Envoyé par dreamland
Hello
Pour toute panne sur un véhicule , on commence toujours par un diag ( fait dans ton cas) .
Tu as 2 défauts :
a) l'un pour le remplissage du réservoir additif , tu n'indique pas si c'est résolu ou pas .
b) Présence bouchon réservoir , si tu ne peux pas accéder a la connectique , dépose la protection du passage de roue , ouvre le faisceau du capteur bouchon , tu as 2 fils , tu coupe , tu regarde la résistance a l'ohmètre , sur voltmètre symbole oméga , tu choisis le calibre , par exemple 200 correspond a une lecture de ton ohmètre si résistance n'excède pas 200 ohms , par contre 200K correspond a une résistance inférieure a 200 kohms .
Si capteur hs , tu le remplace , si ok il te faut voir la connectique
Ne t'occupe de rien d'autre FAP/POMPE ....... , résoud d'abord tes défauts sinon tu vas finir par tout remplacer pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
|
a) pour le remplissage du réservoir de l'additif j'ai bien indiqué dans un de mes post (12/07/18 à 21h39) avoir résolu le problème, j’ai réinitialiser le compteur d’additif et mon défaut mini a disparu.
b) pour le capteur bouchon, je vais faire exactement ce que tu décris et ne faire rien d'autres car cela semble logique d'ailleurs c'est indiqué dans les conditions de fonctionnement du FAP que aucun défaut lié au système FAP ne doit être enregistré pour que le processus de régénération se déroule correctement.
Merci à toi pour ton aide!