Afficher un message
Vieux 20/07/2018, 22h08  
dreamland
Membre accro

Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par amellmed Voir le message
Oui mais là J'ai le message "Risque colmatage filtre à particule"
Hello

Comme beaucoup de véhicules PSA

Le message apparait sur ton ordinateur de bord mais en général il n'y a pas de défaut dans le calculateur d'injection .
Le calculateur injection intègre une stratégie pour indiquer a l'utilisateur qu'il risque de colmater son FAP en fonction du kilométrage .
Tu n'indique pas ton kilométrage mais a mon avis il doit être important ( normalement durée de vie du FAP 180 000 kms )
Si l'on regarde tes valeurs , il a été remplacé il y a 100 000 kms et reste 8000 avant son remplacement .
Ton niveau additif est correct
Ton taux d'encrassement 95 % est trop élevé , attention ne pas confondre ce taux qui permet au calculateur de lancer la régénération et le taux de suies qui est de 76 g et qui correspond a la durée de vie de ton FAP

En résumé , je pense que le FAP est d'origine mais tu as un kilométrage élevé et certainement une remise a zéro du FAP a déja été effectuée , par ailleurs une moyenne de tes régénération a 180 kms c'est beaucoup .

Pour bien faire , il faut refaire le reset du FAP uniquement si ta pression différentielle est correcte et prévoir le remplacement du FAP au retour de tes vacances .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
amellmed (20/07/2018)