Discussion: Pince eprom
Afficher un message
Vieux 04/08/2018, 19h15  
progdebutant
Genious T-E

Thanked 3 387 Times in 2 002 Posts
Pouvoir de réputation: 49
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Tony60

On peut écrire avec une pince, j'utilise une pince pomona et une 3m acheté chez ecuvonix
En fait pour moi cela dépends du matos à lire genre airbag ou uch et pas de l'eeprom
Par exemple les eeprom d'airbag ont beaucoup de colle il faut donc bien gratter les pattes pour pouvoir lire et écrire
Tout ce qui est uch ou bmt renault par exemple Ca passe direct les eeprom sont moins " protégé "
Il est même possible de lire des mcu sans dessouder
Moi j'utilise l'UPA usb original, dans le soft t'as une fonction pour comparer les dump, donc tu peux comparer le dump une fois écris dans le matos avec celui que tu as injecter et je trouve Ca fiable perso

Quelques photos dans ce post

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=54987
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to progdebutant For This Useful Post:
NORDAX (06/08/2018), prinzo57 (04/08/2018), tony60 (04/08/2018)