Hello
La clim se compose de plusieurs calculateurs , dans un cas comme le tient il faut regarder les mesures paramètres .
En gros tu as l'interface utilisateur ( panneau de commande ) , le BSI qui est l'interface habitacle / moteur qui gère la commande du compresseur et le calculateur moteur qui autorise ou pas l'enclenchement du compresseur .
Donc en mesures paramètres , vérifier l'enclenchement du compresseur , vérifier la demande d'enclenchement ( BSI ) et vérifier la pression ( si pression arrive a 30 bars coupure du compresseur par le moteur )
Pense aussi a vérifier ton motoventilateur , il n'est pas normal qu'il fonctionne a vitesse max
Une mesure des températures sur le circuit clim est aussi préconisée , 75° sortie compresseur / 45° sortie condenseur ( un mauvais refroidissement du condenseur peut bloquer le système , déja eu le cas sur une C4 , inversion des connecteurs sur le module resistance , inverse la rotation du ventilateur moteur )
Dernière vérification , panne que j'ai eu sur un 3008 , regarde le journal des défauts BSI et clim pour voir si le motoventilateur habitacle est ok car un défaut sur celui ci coupe aussi la clim , attention défaut ne reste pas dans le calculateur mais uniquement dans le journal des défauts .
Panne due a une incohérence de la consigne et de la vitesse du motoventilateur ( module sur motoventilateur hs )
A+
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