Afficher un message
Vieux 13/08/2018, 21h41  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut Problème ABS et BVA sur BMW E39

Bonjour,

Je m'adresse aux bons connaisseurs des BMW pour un problème de patinage de la BVA et perte de puissance, sur une série 5 IV (E39) phase 2.

Dans le calculateur moteur j'ai les défauts suivants :
D6 : Signal de vitesse du véhicule
82 : Can : pas d'ASC1 reçu de l'unité de commande ABS
D9 : Can suspend EGS (commande de la transmission automatique)

Dans le calculateur de BVA :
130 : Can : Signal ABS/DSC
128 : Surveillance du bus CAN

Je n'ai pas de communication avec l'ABS. J'ai contrôler les alimentations, masses, continuité du Can H et L et de la ligne K jusqu'au calculateur d'ABS et tout est ok. Donc le calculateur d'ABS est apparemment HS.

J'ai tendance à penser que le défaut "Can suspend EGS" (apparement le pilotage du bloc hydraulique de la BVA), à certainement comme origine le calculateur ABS hors service. Que le pilotage du bloc hydraulique à probablement besoin d'informations provenant de l'ABS (certainement vitesse du véhicule).

Mais je n'en suis pas sûr, je n'ai pas de connaissances particulières sur le fonctionnement de ces BVA. Et comme le véhicule est un peu vieux, le propriétaire ne veut pas faire de gros frais. Si je lui remplace le bloc ABS HS je voudrai être certain que l'absence de com avec l'ABS peut effectivement provoquer le patinage de la BVA. Si un connaisseur peut me donner son avis.

Merci beaucoup
kilm est déconnecté   Réponse avec citation