Discussion: 206 1.4 essence
Afficher un message
Vieux 20/08/2018, 21h27  
toto57
Débutant T-E
 
Avatar de toto57
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france ste marie aux chenes
Âge: 65
Messages: 37
Thanks: 28
Thanked 21 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
toto57 is on a distinguished road
Par défaut

bonsoir
je reviens vers vous
j'ai fini par déposer la culasse et là surprise le collecteur d'echappement
était fissuré sur la branche du cylindre N°4 avec de traces blanches
genre évaporation d'eau .
la calotte du cylindre N°4 était super propre lavé
les signes d'un joint de culasse fatigué
Les cerclages du joint de culasse avaient l'air bon mais le carton vraiment
' pourrit '
Donc rectification plus épreuve culasse , remontage ,changement disti.
Après passage à l'autocom une petite séance de réadaptions .
Maintenant la 206 démarre bien plus de problèmes d'étouffement et roule correctement plus de bougie noir consomation en baisse

il reste encor un petit probleme
Apres démarrage au bout de quelques instant si je cale la pédale d'accélérateur à 1800 tours le régime ne reste pas constant et varie entre 1500 et 1800 tours
A suivre je vais chercher

je vous remercie pour votre aide
toto57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto57 For This Useful Post:
manu70 (25/02/2025), many888 (20/08/2018)