Bonjour,
J'ai bien analysé le comportement de la voiture. Tout d'abord j'ai fait un aller retour de 1000 km le niveau d'huile n'a pas bouger, par contre j'ai retirer environ 600 ml d'huile car il y avait environ 200-300 ml de trop je le suis pile au milieu de la jauge. Surtout que la fumée est apparue 1 semaine après la vidange.
En faite la voiture fume au démarage, une dizaine de seconde et saccade vers 2200-2300 tr. Apres réajustement de l'huile elle fume beaucoup moins , ca dure genre 2 seconde et les saccade sont beaucoup moins ressentie.
Mais il faut que je reteste avec des temperature exterieur un peu plus haute car en ce moment il fait plus frais et ATTENTION la température extérieur déclenche le problème, je m'explique :
- de un les saccade apparaisse ni a froid ni a chaud, mais seulement quand le liquide de refroidissement atteint les 55 degrés et jusque 65 degré. Tes bizar comme phénomène.
- encore plus bizard, jai fais le test 2 jour de suite, le matin il a fait 14 degré, au demarrage zero fumé rien du tout, en roulant pas une seule saccade. Je repose la voiture ne la touche plus jusque 13-14h. Il fait 25 degré la voiture et froide, je demarre, fumé blanche 2 seconde et saccade legère a 60 degré.
Jai fait le test 2 jour de suite ces pareil.
Il me reste plus qua ressailler avec des temperature de 30 degré pour voir si la fumée et les saccade augmente.
Jai pri rdv chez merco pour la mi-septembre pour un diag ( max 2h il m'on dit a 105 euro de lheure) mais je doute de leur capabilité a diagnostiqué une panne comme ca.
Du coup quelqun aurait-il une idée ? A savoir que j'ai enregistrée l'évolution de la température de liquide de refroidissement voir si elle fait pas yoyo a 50-60 degré elle augmente progressivement donc c pas ca :-(
|