31/08/2018, 10h47
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T-E master
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Citation:
Envoyé par Dr_Snoogle
Bonjour tout le monde,
petit rappel sur la voiture, une Megane 2 phase 1 de 2003
Dci 120 avec clim auto, rechargée il y a moins d'une semaine.
Comme dit dans l'intitulé, après démarrage, au ralenti, on assiste à un phénomène étrange mais que je pense être en mesure d'expliquer sans pour autant le solutionner.
Je démarre la voiture, régime de ralenti stable aux alentours de 800 tr/min.
Je lance la clim, j'entends l'embrayage du compresseur avec le ventilo qui se lance comme prévu à mi-vitesse
Le régime moteur baisse sensiblement
Clac, l'embrayage du compresseur désactive
Comme consigne est donnée d'avoir la clim, quelques secondes plus tard, rebelotte, ça embraye et débraye dans les secondes suivantes...
Aucun pb par contre lorsque l'on roule ou si à l'arrêt je maintiens une micro pression sur la pédale d'accelerateur manière de la maintenir aux alentours de 1000 tr/min.
Au clip, il n'y a aucun défaut.
Dans une RTA, je ne sais plus laquelle, il est écrit que l'embrayage du compresseur débraye en dessous d'un certain régime moteur et embraye à partir d'un autre régime.
Moralité, sauf avis d'expert du forum qui a déjà solutionné ce petit problème avec une petite pièce à laquelle personne aurait pensé, je me dis que la soluce serait d'augmenter le régime de ralenti d'environ30-50 tours /minute.
Comment es-ce faisable ? Avez-vous des idées ?
Un grand merci par avance,
Christophe.
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Salut,
Quand tu mets la clim en route au ralentis, est ce que le ventilateur moteur se declenche ?
@+
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