View Single Post
Old 09-05-2018, 10:22 PM  
sadna
T-E master

sadna's Avatar

sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by redpoker View Post
Salut,

ce sujet me parle lol

Je te dirai juste ce que j ai fais, tu en fais ce que tu veux, mais avec le mien, j ai été obligé apres quelques temps, de lui dire de laisser son portable au vestiaire, j ai failli devenir violent, et c est pas mon temperament... je lui parler et il était sur son phone sans levé les yeux en permanence

Je suis patron en plus, mais j essai d etre un bon formateur, je lui apprend vraiment et ne l exploite pas, j ai pris un apprenti pour pouvoir avoir peut etre un futur salarier, mais c est dur avec la nouvelle generation lol.

Pour en revenir au sujet, je demande a un jeune ce que j attend de chacun, politesse, bon comportement avec la clientelle et un minimun d interessement.
Apres y son jeune et son souvent la par defaut, on s appercoit vite de ca...
j'ajouterai que je commencerai a le former par :
- la securité et equipement de securité,
- la base, les petites stations, methodologie des Operations de service rapide.
- les rapports de reparation (pour savoir ce qu'il a compri de ce qu'il a fait.)
- les pneumatiques
- les bases de l'electricité automobile
- l'importance de la bonne utilisation des outils et des lampes ( a quel moment utiliser la clef a choc et quand ne pas l'utiliser etc...)
- le nettoyage en fin de journée
- le nettoyage et le rangement des outils

s'il n'est pas parti apres ca, tu peux enchainer avec les travaux lourds, l'utilisation de l'outil obd, commande de piece.

c'est intéressant quand tu as un apprentis de le faire bosser sur des projets spéciaux plutôt que les voitures clients,
j'ai eu l'occasion d'en entrainer un sur un moteur hdi qui ne me servait a rien.
depose/repose carter, culasse, distribution.
repose moteur, etc...
ca fait gagner du temps sur ce que tu n'as pas le temps de faire.

mais comme le dit redpoker, si le mec a le nez dans le tel ou rechigne au travail, tu perds ton temps :\

@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
klif26 (09-05-2018), Pierre.c (09-06-2018), redpoker (09-06-2018)