rupteur condensateur c'est de l'inconnu pour les aprentit d'aujourhui...
---------- Post added 09-06-2018 at 12:03 AM ---------- Previous post was 09-05-2018 at 11:54 PM ----------
Citation:
Envoyé par sadna
j'ajouterai que je commencerai a le former par :
- la securité et equipement de securité,
- la base, les petites stations, methodologie des Operations de service rapide.
- les rapports de reparation (pour savoir ce qu'il a compri de ce qu'il a fait.)
- les pneumatiques
- les bases de l'electricité automobile
- l'importance de la bonne utilisation des outils et des lampes ( a quel moment utiliser la clef a choc et quand ne pas l'utiliser etc...)
- le nettoyage en fin de journée
- le nettoyage et le rangement des outils
s'il n'est pas parti apres ca, tu peux enchainer avec les travaux lourds, l'utilisation de l'outil obd, commande de piece.
c'est intéressant quand tu as un apprentis de le faire bosser sur des projets spéciaux plutôt que les voitures clients,
j'ai eu l'occasion d'en entrainer un sur un moteur hdi qui ne me servait a rien.
depose/repose carter, culasse, distribution.
repose moteur, etc...
ca fait gagner du temps sur ce que tu n'as pas le temps de faire.
mais comme le dit redpoker, si le mec a le nez dans le tel ou rechigne au travail, tu perds ton temps :\
@+
|
dsl sadna mais je suis plus rapide que toi a 10 ans j'était déjà en trai de changer un berceau de citroen bx moteur essuie vitre sur la citroen LNA a ma mére ... je crois que j'était a l'école primaire en CM2 .
on avait pas beaucoup d'argent .....
---------- Post added at 12:05 AM ---------- Previous post was at 12:03 AM ----------
j'ai démarré assez tôt avec mon beau frère ..
---------- Post added at 12:11 AM ---------- Previous post was at 12:05 AM ----------
je précise je prend mon exemple en comparaison .....