Discussion: EGR sur TDI
Afficher un message
Vieux 17/02/2012, 06h00  
breakli
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
breakli will become famous soon enoughbreakli will become famous soon enough
Par défaut

C-SYSTEM....tu es partisant des verts? C'est pas toi qui propose des deffapages????

Non parce que serieux entre supprimer une egr et supprimer un fap, si t'es ecolo, tu as vite fais le choix et tu arrete de supprimer des FAP!

De mon point de vu, et mon retour d'experience, l'egr est comme indiqué plus haut, un systéme qui permet (en fonction de certain parametre moteur) de recycler les gazs d'echappement! Et les verts nous la mettent bien profond en employant le terme recycler!!! On parle pas de carton ou de bouteille ou autre...en gros l'egr renvois directement des gazs d'echappement (gazs deja brulés) à l'admission! Ca revient à mettre un tuyau entre la sortie du silencieux et le filtre a air...

De plus ces gazs, une fois réinjectés à l'admission (ou nous sommes en depression donc il y fait moins chaud), perdent de leur temperature, et permettent la création de suie! Et cette suie va directement au collecteur d'admission, et dans les chambres, ou pré-chambres de combustion! Aie aie aie les degats!!! Durée de vie du moteur beaucoup moins longue!

Et puis sans l'egr on a "100%" du volume d'air qui est "pure" (on va dire) dans notre chambre de combustion, alors qu'avec l'egr, lorsqu'elle est active, vous avez (je connais pas les chiffres exacte) peut etre 80% d'air "pure" et 20% d'air ou plutot de gazs deja brulés, donc forcement moins bonne explosion, moins combustion, sans compté qu'avec le temps ce sera de pire en pire avec les depots de suie un peu partout, et qui dit mauvaise combustion, ou moteur encrassé, dit pollution...

Alors, ou est ce qu'on recycle????
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to breakli For This Useful Post:
dump974 (17/02/2012)