Citation:
Envoyé par izi
Changement de langue BMW E39 sans truc chinois .........
tuto vite fait :
met la clé dans le contact et tourne un cran(pas plus) ensuite sur le compteur tu as 2 boutons , reste appuyé sur le bouton de droite,ca va faire apparaitre un check control (reste tjrs appuyé) ensuite ça écrit test00 , là relache le bouton . quand tu es là , le bouton de gauche te permet d évoluer du test 00 a 01,02,etc.et la bouton gauche de rentrer dans le test( ou de valider )
par default le test 01 et 02 sont ouvert mais les autres sont fermés et faut un code car quand par exemple tu vas au test 03 tu valides avec le bouton gauche et ca met lock , là tu dois mettre un code
tu vas au test 01 et tu valides , tu vas voir un code composé de 2 lettres et 5 ou 4 chiffres donc un truc comme ca GS02356
tu additionnes uniquement les chiffres (car additionner des lettres!!! )
dans l'exemple ca donne 16 et donc tu viens d'obtenir ton code à rentrer quand tu as le mot : lock
une fois fait tu as accès à tous les tests
pour les langues c'est le test 10 , le test 8 te donne la vitesse en digital
si tu veux relocker c'est le test 19 je crois
je t'explique tout cela de tête
izi
|
wahoo...
tout ça de tete?? t'es vraiment fort..respect man..si si vraiment...
n'empeche que c'est quand meme plus simple avec le truc chinois...(une fois qu'il marche bien sur...)
d'autant plus que ta manip ne marche qu'avec les compteurs High ( qui ont 2 boutons) moi c'est un "low" ( uniquement le bouton de gauche ).
Ceci dit tu ne m'a tjrs pas dit où est stockée la data du changement de langue...j'en ai plus utilité mais c'est juste pour savoir...car ça m'intrigue vraiment de savoir comment on peu crasher un tdb à cause de de put... de changement de langue...
On a un peu dévié de sujet alors je vais reposer ma question dans la bonne section cette fois...