Citation:
Envoyé par matrix28
je suis électronicien et mon appareil de mesure est un flux, et en calibrant mon ohmmètre je reste à ohm et si j'ai rien je resterai toujours à ohm et si j'ai un court circuit je passe à 00,02 ohm. beaucoup d’ohmmètre numérique sont différents par rapport au mesure. et j'ai un autre spécial automobile de marque facom en ohmmètre il reste à 0000 ohm allumé en vert, et avec une masse il passe à 0.000 avec un bip allumé en rouge. bref je ne vais pas faire un court d'électronique. donc coté BSI débranché j'ai rien comme valeurs sur la ligne can alors que j'aurais du trouver 120 ohm. Merci
|
Bonjour ,
je ne suis pas très fort en dessin ni en écriture

,
mais en plus semple dans la photos les calculateur principaux du réseau CAN IS sont relier de cette façon
CMM et BSI avec résistance de fin de ligne 120 Ohm chacun mesurable connecteur débranché et 60 Ohm avec les deux branché
0 (ZERO) Ohm entre les deux lignes = court circuit (entre deux fil ou circuit interne d'un des calculateur )
il fau isoler les deux calculateur DAE (déjà fait ==> HS a vous de voir la séparabilité , le module moteur+calculateur existe en pièce de rechange )
pour l'ABS comme vous voyez c'est une parelle entre le CMM et BSI si vous le débranché vous allez couper la ligne , il faut donc mettre es shunt ( satrape) pour assurer la liaison 9000 / 9001
bsi.jpg