bounjour
suivant votre défaut j'obtiens ceci
Symptômes
Les symptômes d'un DTC P0299 peuvent inclure:
Éclairage MIL (témoin d'anomalie)
Puissance de sortie réduite du moteur, éventuellement en mode "limp"
Sons inhabituels du moteur / turbo
Il n'y aurait probablement pas d'autres symptômes.
Causes potentielles
Les causes potentielles d’un code P0299 sous turbo-underboost comprennent:
Restriction ou fuite d'air d'admission (induction)
Turbocompresseur défectueux ou endommagé (collage, fixation, etc.)
Capteur de pression de suralimentation / charge défectueux
Vanne de régulateur de contournement de la soupape de décharge défectueuse (VW) Faible pression de carburant (Isuzu)
Solénoïde de commande de buse turbo collante (Isuzu)
Capteur de pression de commande d'injecteur (ICP) défectueux (Ford)
Basse pression d'huile (Ford)
Défaut du système EGR (Ford)
Actionneur à turbocompresseur à géométrie variable (VGT) (Ford)
Ailettes VGT collantes (Ford)
---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h54 ----------
reposer votre ancien débitmètre et controler la valeur de débit d'air en mg/cp
il se peut que votre débitmètre ne soit pas en cause mais peut etre un prise d'air un capteur MAP ou encore une vanne EGR
---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h59 ----------
valeur réel pour un 2000cm3 environ 500mg/cp
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un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer
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