Citation:
Envoyé par BILAUTO
Bonjour J'ai un Renault Scénic de 2007 2008 de mémoire 1,9 dCi 130 chevaux avec FAP.
Le véhicule a une perte de puissance entre 110 et 130 km/h
Le souci c'est qu'aucun défaut ne remonte au tableau de bord.
J'ai brancher la valise can clip un cycle de 2 valises Multi-Diag wow Delphi etc...
Aucun défaut ne remonte à la balise même quand je débranche tout les capteur dans le compartiment moteur et j'essaie de démarrer et que le moteur tourne sans débitmètre sans capteur de pression sans recopie turbo sans capteur de rampe aucun défaut ne remonte.
Le client l'a ramené chez Renault et ils ont dit que ça venait du calculateur.
J'ai ton commander un calculateur sur ebay en provenance de Grande-Bretagne avec exactement les mêmes numéros de serie et référence.
J'ai copier le contenu de l'ancien calculateur au bdm100 et je les ai injecté dans le nouveau calculateur en ayant prêt valable sauvegarder les données du nouveau calculateur.
Et j'ai comparer les fichiers des deux calculateur j'ai vu qu'il y avait de grands écarts entre la fash MPC555 et la flash externe et l'eprom.
Du coup j'ai injecté les données du calculateur d'origine dans le calculateur neuf mais le résultat reste le même le véhicule démarre aucune remontée de défaut et perte de puissance entre 110 et 130 km heure.
Je me demande si le client ne m'a pas tout dis.
Imaginons qu'il ait fait un dérapage et qu'il a supprimé tous les dtc qui remonte au tableau de bord, es ce possible?
Votre avis m'ai très utile.
Une dernière question si je remets les données du calculateur neuf celui acheter sur ebay en provenance d'Angleterre et que je swap uste les deux éprom est-ce que cela va-t-il démarrer sur ce genre de vehicule.
Merci
|
Salut,
Ca ressemble a un Fapoff mal fait, avec une rom qui remonte aucun defaut...
@+