Topic collection Flashs BSI PSA
Salut a tous,
Suite à pas mal de soucis de BSI , plantages, galère pour trouver les flashs NON CORROMPU correspondant aux différents "software signatures" je me suis dit que cela pourrait être sympa et utile de regrouper les dumps et infos qu'on possède afin d'en faire profiter tout le monde.
Chose importante à savoir, il ne faut surtout pas mélanger les flash lu avec FVDI/AVDI et celles lu avec IO TERMINAL !!!!
Pour le peu que j'ai pu tester sur BSI JC EVO K04 , les dumps AVDI sont "partiels" par rapport aux lectures IO terminal. Le fichier fait la même taille 1Mo, mais les zones de FFFF sont plus nombreuses avec AVDI. Un peu comme la différence entre une lecture BDM par rapport à une lecture OBD sur EDC16 pour ceux qui connaissent :D
Autre "découverte" , c'est que le fameux "software signature" qui sert à identifier une flash se trouve à l'adresse "0008000" exemple ici il s'agit de 62.2E , le voici dans le dump en fichier joint avec lecture identification BSI au FVDI pour confirmer.
Je me suis posé la question de savoir si on pouvait "reconstruire un dump IO terminal à partir d'une lecture AVDI (celles qu'on trouve le plus souvent sur le net) , mais les adresses de début et de fin varient selon les software signature donc peur de balancer un BSI à la poubelle pour si peu ....
Et autre chose intéréssante, c'est qu'en changeant de soft dedans , l'eeprom n'est pas reconnu de la meme manière. Le VIN et code PIN IMMO par exemple ne sont plus détécté si le soft original ne corresponds pas. Donc il faut absoluement trouver le software signature identique lors d'un remplacement de bsi pour que l'eeprom d'origine transféré soit bien reconnu sinon il faudra faire un VIERGE et tout recoder.
Dernière modification par elmostro ; 30/09/2018 à 17h38.
|