Opel Meriva B 1.3 CDTI Defaut P2617
Bonsoir a tous,
Alors je vous explique, j'ai un ami que je connais bien qui a un Opel Meriva B 1.3 CDTI 75 CV de 2012 avec un problème de démarrage du véhicule.
Apres passage a la valise diagnostique, le DTC:
P2617 - Position du vilebrequin, signal de sortie – circuit ouvert
Je lui dit bon il y a 3 possibilité pour moi soit :
-Un problème de capteur
-Soit un problème de faisceaux
-ou alors un problème de calculateur
Apres une inspection visuel, et test du capteur je lui dit qu'il y a peut de chance que se soit le capteur, mais il en a commander un dans le doute.
Apres remplacement du capteur toujours pareil.
Alors j'ai commencer par inspecter les connecteurs et le faisceaux, il ne semblais pas y avoir de soucis de se coté la j'ai bien de la continuité entres les bornes 1 & 2 du capteur de position vilebrequin et les B28 & B29 du connecteur de calculateur.
Les 2 lignes ont une résistance proche de 0 donc a ce niveau la tout me semble ok.
Je me dit alors que entres les bornes du B28 & B29 du connecteur de calculo je devrais avoir une résistance de 850 ohm si je la mesure car celle si correspond au capteur de position vilebrequin, et la surprise 350ohm environ et pire encore quand je le déconnecte j'ai 700 ohm environ.
Je ne comprend pas et comme je n'ai pas le schema electrique je navigue un peut dans le brouillard meme si pour moi cela n'est pas normal.
Merci de votre aide en espérant que cela ne vienne pas du calculateur.
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