Afficher un message
Vieux 08/10/2018, 09h53  
mams95190
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mams95190
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: fRANCE
Âge: 31
Messages: 1
Thanks: 8
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
mams95190 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben29200 Voir le message
Salut à tous

Je rencontre un soucis de fap avec vw polo 6r 1.6tdi 45Mkm, pour résumer j ai un code défaut P2458 durée régénération trop important qui remonte tout les 200kms environ, le taux de cendres est très bas par rapport à ce qu on peut trouver chez vw d habitude

En tout premier lieu après lecture Dtc avec vw odis et réinitialisation des adaptations du fap ( impossible d effacer le p2458 sans effectuer cette opération), régénération d entretien sur voie rapide).

10 jours plus tard idem Temoin fap, préchauffage, moteur, mode dégradé.
Je réinitialise adaptions du fap, change le capteur de pression différentiel par un neuf de chez vw, l adapte avec odis , essai sur 50kms sans problème

Et 15 jours plus tard de retour en mode dégradé, toujours le p2458 en actif
Je repart de 0 dans le démarche et dans le diag mais je trouve rien qui puisse établir une cause à effet, tout les contrôle proposer par odis sont concluant.. Seul point qui m'interpelle c est le ralenti qui a moteur en route au bout de 2 min monte a 1000 tr/min😟, régénération? Ettonnant vu que la température moteur est à peine plus de 45 degré ...

Je trouverais étonnant de devoir changer un fap avec ce kilométrage, surtout une fois le dtc effacer elle roule parfaitement, odis avec le test du taux de cendre donne 170000kms restant...

Le véhicule est passé chez vw et idem rien de plus, soft à jour et pas de solution concrète

Merci d avance si quelqu un tient des infos sur le sujet
J'ai exactement le meme probleme c'est trop chiant ...
mams95190 est déconnecté   Réponse avec citation