Afficher un message
Vieux 14/10/2018, 11h13  
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 012 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami je vois que toi aussi tu t'intéresses à ce petit boîtier noir

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car moi j'ai énormément travaillé sur le sujet et ça m'a bien fatigué

En gros ton numéro de série qui te donner en haut et le numéro de série de ta puce ou de plutôt ton microcontrôleur. NXP LPC1788

Chaque fois moi et bootloader son générer à partir de ce numéro de série unique à chaque microcontrôleur.

Il s'agit d'un numéro de série d'usine.

Ce numéro se situe dans une case mémoire bien défini et je ne sais pas s'il y a moyen de l'écraser et de réécrire dessus un autre numéro connu.

Quand on interface clignote en rouge après l'avoir flashé avec des fichiers c'est qu'il y a une incohérence justement entre ses fichiers flash et et numéro de série du microcontrôleur.

Moi ce que je fais je dessouder mon microcontrôleur ensuite j'ai souder un autre microcontrôleur vierge et j'ai contacté le chinois il a pris mon PC à distance avec TeamViewer.

Du coup je lui ai fait croire que mon interface avait eu un bug et que tout s'était effacé et à l'aide de ce numéro de série du microcontrôleur lui avec le logiciel FWdownlader 3.4 de mémoire je pense que c'est ça le nom du logiciel car je ne suis pas à la maison, il a réussi à me générer 2 fichiers .bin

Du coup mon interface est fonctionnelle sans softdog et en version illimité 2014.

Maintenant il faudrait trouver des pros pour pouvoir créer ses fichiers à partir de n'importe quel numéro de série de microcontrôleurs

Avec le logiciel Flash magic on peut lire cette case et lire les autres cases mémoires.

Bon courage
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
bej 974 (19/05/2019), electronico (14/10/2018), elmostro (14/10/2018), fkminos (03/09/2021), ishams2002 (14/10/2018), klif26 (14/10/2018), komorovskij (14/10/2018), pp08 (21/03/2021), rapou30 (16/03/2023)