Dans un premier temps moi à votre place je fermerai le véhicule avec la centralisation et je leur ouvrirai ensuite tu as sert la clé dans le neiman tu mets le contact et tu regardes si le petit voyant rouge en plein milieu du tableau de bord clignote rapidement ou s'éteint.
S'il est eteint c'est très bon signe ensuite tu as intérêt à avoir une batterie bien chargée et un démarreur qui fait bien son travail car tu peux avoir une batterie bien chargée mais si le démarreur ne tourne pas très vite tu ne risques pas de monter en pression dans ta rampe commune.
Il s'agit plus d'une rampe en forme d'araignée avec le capteur en dessous.
Maintenant dans l'ordre est-ce que ton filtre à gasoil a été changé?
Ensuite quand tu mets des coups de clés tu dois avoir a minima 300 barres dans la rampe pour pouvoir démarrer.
Ton démarreur doit tourner entre 400 à 600 tour minute ça c'est de mémoire.
As-tu chasser l'air en cassant un raccord au niveau des têtes d'injecteur?
Quand je dis chasser l'air c'est un qui met des coups de clés pendant que l'autre dessere le raccord qui vient sur la tête d'injecteur et ce jusqu'à chasser toutes les bulles d'air.
Si ton capteur de pression rampe te donne toujours 1500 bars de pression pour moi ne vas même pas plus loin c'est lui qui t'a coupé le moteur et qui t'empêche de le démarrer.
Ensuite il ne faut pas oublier quelque chose mais je pense que dans ton cas ce n'est même pas la peine d'aller vérifier il s'agit de l'électrovanne de régulation de débit sur la pompe voir si elle reçoit bien le 12 volts.
Juste un petit conseil si tu veux chasser correctement les bulles d'air comme je t'ai précisé au-dessus enlève la durite qui va au filtre à air et vas-y au start pilote ou nettoyant frein je n'aime pas ça mais quand on en a pas sous la main vaut mieux utiliser ça.
Non mais pas trop pendant que ton collègue met des coups de démarreur tu mets des petits coups à l'intérieur de la durite et tu vas voir ton moteurr va prendre des tours et tu vas sentir qu'il va vouloir partir et c'est à ce moment-là qu'il faut bien casser les raccords des injecteurs pour bien chasser l'air est un moment ça va partir.
À l'avenir évite de faire un diagnostic avec un appareil à 15 balles et en passer du matériel qui en vaut 800 €.
Assure-t-on diagnostic avec du matériel fiable et de professionnels et après en dépannage des couleurs à l'entraînement diagnostic inutile d'aller tout débranché tu ne fera que créer des pannes supplémentaires plutôt que de dépanner l'essentiel.
Bon courage et n'hésite pas à poster le retour de ton dépannage pour alimenter le retour d'expérience de chacun
Bon dimanche
|