Afficher un message
Vieux 18/10/2018, 08h33  
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

les autres cylindres ont ils ete endommagés ???

pour moi ,
un probleme air /ess va endomager le cylindre (bougies fondues /piston ,cylindre touché=ok)

par contre en aucun cas cela va tuer la cloison entre les cylindres

je pencherai pour l'inverse ,

une surchauffe cylindre ,entrainant une fuite du joint de culasse ,puis entre deux cylindre l'apport d'air amener par le cylindre voisin =trop pauvre en essence =chalumeau

ce qui est constater ,c'est l'arrachement de metal tres important que tu as sur le bloc et la culasse ,car si tu as couper des l'apparaitions de ton probleme ,c'est belle est bien un chalumeau entre deux cylindre qui a ronger le metal ....

quand ton jc casse ,par vibration il arrive a mater la porter,mais la ,ce n'est pas maté
il te manque beaucoupo de matiere ,donc le chalumeau est passer par la ....

difficile de tirer les bonne conclusions sur un seul essai ....sans enregistrement des paramettres .....

il est possible une amorce de jc ,puis avec le temps .....boom
il est possible un des-jaugage ou rouler trop bas en reserve =amorce =boom
il est possible que l'octane de ton essence soit trop loin de la valeur tehorique (mauvais plein / mauvaise station/psa de chance )
quand tu fait un moteur comme ca (un gros moteur /grosse prepa ,on utilise de l'essence competition,qui n'est pas plus puissante ,elle est surtout plus stable ,elle correspond avec exactitude a la norme demander ,.....dans le commerce ,c'est pas le cas )

as tu bien regarder le rv de chaque cylindre ....sont ils tous identique .....

en tous cas pour moi le chalumeau est conséquence de ta panne ,ta panne est simplement joint de culasse en cause puis chalumeau par apport d'air .....
++
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
amar (19/10/2018), Amine-TE (18/10/2018), Binbin (19/10/2018), yann3 (18/10/2018)