bon ben ça y est j'ai trouvé le probléme
A priori j'ai tendance a me dire que je suis un C.. mais vu que personne m'avais trouvé la solution je me dis que je dois pas être trop mauvais
suite au p1553 j'ai remplacé :
faisceau allumage
BP
capteur de pression d'admission
vidange et filtre (on sais jamais)
filtre d'admission
et la toujours pareil
et puis je me suis dis que peu être que le calculateur avait raison
j'ai donc repris les bases :
pression pompe a essence : 6b
compression : 12b min sur les 4 cylindres
calage distri : ok
bouchage durite canister : aucun changement
bouchage durite servo frein : aucun changement
bouchage egr : aucun changement
et la l'idée de génie : je tombe le filtre a air et je souffle dans le BP : résultat : fuite durite egr (le joint est en mauvaise place)
remise en état du joint et redémarrage : pareil
arrêt moteur et ressouflage et la le clapet anti retour sur l'egr fuit, je met un boulon à la place et la MIRACLE :
LE MOTEUR TOUR NORMALEMENT ET LE VOYANT EPC DISPARAIT
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du coup tou va bien et la voiture fonctionne normalement
no comment 6 mois pour ça ................
moralité :
si p1553
au lieu de faire n'importe quoi
souffle fort dans le BP
le sifflement d’air te dira la ou réparer
il est pas beau mon poème ????????????????
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