voila de quoi resoudre ton probléme
CONSEIL:
Relever les données d'arrêt sur image à l'aide de l'intelligent tester. Les données d'arrêt sur image enregistrent la condition du moteur dès qu'un dysfonctionnement est détecté. Lors de la recherche de pannes, les données d'arrêt sur image peuvent aider à déterminer si le véhicule se déplaçait ou non, si le moteur était monté en température ou non et diverses autres données au moment du dysfonctionnement.
1. VERIFIER LE PILOTE DE MOTEUR TURBO (pour banc 1 et banc 2)
Déposer le sous-ensemble de bouclier anti-éclaboussures d'aile arrière droite.
Déposer la doublure d'aile avant gauche.
Brancher l'intelligent tester sur le DLC3.
Intervertir les connecteurs pour le pilote de moteur turbo du banc 1 et du banc 2.
Mettre le contacteur du moteur en position ON (IG) pendant 5 secondes minimum.
Sélectionner les menus suivants: Powertrain / Engine / DTC.
Relever les DTC.
1.JPG
VERIFIER LE SOUS-ENSEMBLE DE TURBOCOMPRESSEUR (MOTEUR DC) (pour banc 1 ou banc 2)
Débrancher le connecteur DC du moteur.
Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous.
Résistance standard:
pour banc 1 Branchement du tester
Condition
Condition spécifiée
1 (M-) - 2 (M+)
En permanence
1 à 100 Ω
Résistance standard:
pour banc 2 Branchement du tester
Condition
Condition spécifiée
1 (M2-) - 2 (M2+)
En permanence
1 à 100 Ω
2.JPG
VERIFIER LE FAISCEAU DE CABLES ET LE CONNECTEUR (MOTEUR DC - PILOTE DE MOTEUR TURBO)
Débrancher le connecteur DC du moteur.
Débrancher le connecteur du pilote de moteur turbo.
Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous.
3.JPG
Résistance standard (rechercher une éventuelle coupure):
pour banc 1 Branchement du tester
Condition
Condition spécifiée
Connecteur du moteur DC-1 (M-) - Connecteur du pilote de moteur turbo-4 (M-)
En permanence
En dessous de 1 Ω
Connecteur du moteur DC-2 (M+) - Connecteur du pilote de moteur turbo-3 (M+)
En permanence
En dessous de 1 Ω
pour banc 2 Branchement du tester
Condition
Condition spécifiée
Connecteur du moteur DC-4 (M2-) - Connecteur du pilote de moteur turbo-4 (M2-)
En permanence
En dessous de 1 Ω
Connecteur du moteur DC-8 (M2+) - Connecteur du pilote de moteur turbo-3 (M2+)
En permanence
En dessous de 1 Ω
Résistance standard (rechercher un court-circuit):
pour banc 1 Branchement du tester
Condition
Condition spécifiée
Connecteur du moteur DC-1 (M-) ou connecteur du pilote de moteur turbo-4 (M-) - Masse de carrosserie
En permanence
10 kΩ minimum
Connecteur du moteur DC-2 (M+) ou connecteur du pilote de moteur turbo-3 (M+) - Masse de carrosserie
En permanence
10 kΩ minimum
pour banc 2 Branchement du tester
Condition
Condition spécifiée
Connecteur du moteur DC-4 (M2-) ou connecteur du pilote de moteur turbo-4 (M2-) - Masse de carrosserie
En permanence
10 kΩ minimum
Connecteur du moteur DC-8 (M2+) ou connecteur du pilote de moteur turbo-3 (M2+) - Masse de carrosserie
En permanence
10 kΩ minimum
CONSEIL:
Un instantané peut être utilisé pour comparer les données du véhicule au moment du dysfonctionnement avec les données normales et est très utile pour la recherche de pannes.
"Target Booster Pressure" et "MAP" dans l'instantané peuvent être utilisés pour vérifier le fonctionnement du turbocompresseur. Si "MAP" ne suit pas "Target Booster Pressure", il se peut que la palette d'injecteur de turbocompresseur soit bloquée ou que son mouvement soit irrégulier.
Lorsque le régime moteur est de 2500 à 3000 rpm avec la pédale d'accélérateur complètement enfoncée, "MAP" est de +/- 10 kPa* de "Target Booster Pressure" (pas immédiatement après le début de l'accélération).
* Si la pression de turbocompresseur n'atteint pas une valeur spécifiée, il est impossible de déterminer si le système est normal en vérifiant si "MAP" est de +/-10 kPa de "Target Booster Pressure"
4.jpg
Comparer "MAP" et "Target Booster Pressure" au point indiqué par la flèche (↑) sur le schéma.
en dernier REMPLACER LE SOUS-ENSEMBLE DE TURBOCOMPRESSEUR