Salut a tous,
Je voudrais upgrader les feux arrière de mon caddy Mk3 de 2014 vers ceux du Mk4 (2015....)
sur les feux d'origine il y'a une ampoule marche arrière de chaque coté et un antibrouillard du coté gauche, alors que sur les nouveau feux il n'ya qu'une seule marche arrière coté droit, pour résoudre le problème j'ai commander un feux gauche "conduite a gauche UK" et l'autre "coté droit EU" jusque la

sur les nouveau feux il ya trois ampoules de 5W pour le feu de position et une autre de 21W pour le stop, j'ai remplacer cette dernière avec une ampoule 2 pôles 21/5w et j'ai fais le nécessaire pour que le pole 5w s'allume avec le reste des ampoules de position.
Maintenant mon problème c'est le feux antibrouillard, y'a pas de place pour lui sur le support !

, ce problème ne se serait pas poser si j'avais pas partager l'ampoule de stop avec le le feux de position mais bon je ne pouvais pas résister avec 4 ampoules en position c'est tellement plus beau !!! je ne veux pas mettre une résistance, ni faire un trou dans le support a ampoule pour faire passer le file.
Il ya une solution que je voudrais soumettre a nos spécialistes en électronique, es possible d'alimenter l'ampoule du feux de stop (pole 21W) avec deux sources en parallèle? ......attendez c'est pas fini, sachant que:
1- il y'a un codage qu'on peux appliquer grace au VCDS qui fais que si l'antibrouillard arrière est en marche, le feux de stop ne s'allume pas du même coté lorsqu'on freine;
2- les deux sources proviennent du même calculo
Maintenant je me demande y'a t'il un danger de retour de la tension de la source en marche (frein par exemple)vers l'autre source (antibrouillard au niveau calculo) ou l'installation de diodes s'impose ?
J’espère que c'est pas trop compliquer a comprendre, merci d'avance !