Tu vas dans Mesures . Valeur Bloc 099 pour voir les lectures en direct des 3 capteurs. Contact mis, moteur éteint (et froid), lectures proches de la température ambiante pour toutes. Si l'une d'entre elles est déjà hors limites à ce stade, tu peux être certain que c'est ton probléme . S'il n'y a rien d'évident, démarres le moteur et laisses-le tourner au ralenti tout en observant les valeurs. Tu devrais voir une qui est hors limites ou qui se comporte pas exactement comme il se doit. En règle générale, la première (sur le turbo) doit être la plus chaude, suivie de celle qui précède DPF, qui est la deuxième température la plus élevée et, la dernière , après DPF, elle indique la température la plus basse.
Une fois que tu as vérifié laquelle des 3 est défectueuse , lances une inspection visuelle du composant et de son câblage. suivi d’une vérification électrique du composant et de son câblage.
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
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