Citation:
Envoyé par Samsoniteu
Salut les gars,
petit parenthésé pour Formator je crois que le F9Q dti a besoin de préchauffage car injection basse pression contrairement au dci.
j'ai un accès infotech, martinn envoie ton VF1 et jte sort un schéma pour voir ou vas ton fil de électrovanne de stop.
Mais bon c'est louche que tu n'arrive pas a communique pas avec le calculo moteur, après tout c'est peut-être un pb qui été déjà présent ...
par contre tu n'a pas répondu a vv58 par rapport a l'anti-demarrage actif ou pas d'apres tdb ?
|
Samsoniteu,
Désolé, mais si tu prends les caractéristiques de passage au banc de cette pompe, tu comprendras ton erreur. Pour infos, les injecteurs là-dessus sont tarés (donc pression d'ouverture) aux environs de 200 bars.
Je rajouterai que la pression d'injection n'a pas grand chose à voir avec les déperdition calorifique.
Il ne faut pas croire qu'en common-rail, les pressions d'injection ont été multipliée par 10 et + que les injections directes à pompe distributrice. Ne pas confondre pression de tarage et pression d'injection !
Je maintiens et confirme qu'un F9Q DTI est un moteur Diesel à injection directe au même titre qu'un F9Q dci et que les thermo plongeurs étaient déjà présent sur ces moteurs pour des raisons évoquées plus haut.