Citation:
Envoyé par Geri
Merci pour la reponse. Tout à fait d'accord. Si je vous ai bien compris le problème vient du système Windows 8.1 32 bit au lieu de Windows 7 32 bit. Sauf Lexia et PPS Diagbox V9.23 marche impeccable sur Win 8.1 32 bit. J'ai posé la question par curiosité. Avec un ordinateur Windows XP 32 bit on ne peut plus faire grand chose. C'est comme ça qu'on a encore - gardé - un vieux ordinateur Win XP avec Diagbox V7.xx pour les vieilles voitures. En tant que information ce problème avec Win 8.1 peut être intéressant pour les membres. J'étais surpris mais ce nest pas du tout un problème. Surtout pour ceux qui ont travailler avec Win XP Diagbox V7.xx. Il faut simplement garder sont vieux ordinateur avec Diagbox V7.xx pour les vieilles voitures.
|
salut Geri,
je me dois encore une fois d'intervenir pour eviter toute desinformation,
ton intention est bonne mais ton information est erronée.
Avec la v9.23,
Diagbox, PPS et Lexia fonctionnent tres bien en 32 ou 64bits sur 7, 8, 10...
Le probleme majeur que vous rencontrez avec win 8 et au dessus, c'est que vous ne maitrisez pas l'administration, qui est tout simplement du a la nouvelle conception de l'OS lui meme
C'est pourquoi il vaut mieux se diriger vers un windows 7 pour eviter tout probleme
(et en optant pour une version 32bits, on pourra avoir Renault CAN CLIP sur la meme machine car on aura la compatibilité du driver de la sonde CLIP)
Cela reste des recommandations mais je le conseille souvent car windows 7 reste pour moi le meilleur compromis pour tous les outils de diag (cela n'engage que moi)
Ce que je vois souvent comme mauvaise habitude:
- Version Windows surchargée de partenariat commerciaux (le windows qu'on trouve deja installé sur un PC neuf)
- UAC activé
- Windows defender activé
- Antivirus et firewall en carton...
Il vaut mieux installer soi meme une version de windows OEM et desactiver UAC, Defender etc...
Aussi, gardez a l'esprit qu'un antivirus gratuit efficace n'existe pas, optez plutot pour une suite de securité d'un editeur reconnu Eset smart security par exemple (cle dispo sur le net facilement)