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Envoyé par toto014
Bonjour,
Présence de fumée noire (sans l'action du turbo)
Pas de claquement moteur (sous entend pas de problème d'injecteur)
Ce moteur semble mal respirer (manque d'air) ou échappement bouché partiellement (peu probable)
mettre en évidence ce manque d'air, soit par des enregistrements soit des copies d'écran.
au ralenti on doit trouver environ 30kg/h ou 350mg/cp
si valeurs inférieur = anomalie
vérifier tous les conduits d'admission y compris dans la culasse
Bon courage
---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h09 ----------
j'ai un doute il y a un turbo à géométrie variable sur moteur à l'origine ?
peut on avoir l'indice du moteur K9K XXX ?
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Salut,
le moteur c'est un K9K 704
---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h12 ----------
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Envoyé par ptidave001
Salut.
J'ai déjà eu sur une Clio 1.5, l'admission d'un cylindre qui était presque boucher et qui me faisai fumé noir.j'ai longtps chercher et je me suis résolu à deculasser pensants à une soupape et c'est la je men suis aperçu.
Mais j'avais le coude de l'admission qui était bien charger aussi, par contre je me rappel pas si sa sifflet.
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
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Salut toi.
Au final tu avais une soupape de bloquée ou pas ?
J'ai nettoyé le coude d'admission et tout et tout. Actuellement j'ai le turbo déposé, je vais commander le CHRA et j'ai nettoyé le catalyseur donc à la repose je vais tester de faire dégager les fumées sans reposer l(egr dans un 1er temps puis nettoyage curatif des injecteurs comme nous à proposé notre ami JP et la je verrais pour déculasser en dernier recours.
Il faudrait juste que tu me dise si tu avais des soupapes de bloquées par contre lors de ton déculassage.
yomGui